You are here: Home // OPINION LIBRE, SPORTS // Sebastian Vettel champion du monde de Formule 1

Sebastian Vettel champion du monde de Formule 1

Sebastian Vettel a remporté le Grand Prix d’Abou Dabi cet après-midi, ce qui lui a permis d’obtenir les points nécessaires pour devenir champion du monde 2010 de F1 au terme d’une saison intense.

Avec quatre prétendants au titre, le suspense était insoutenable et surtout inhabituel pour un championnat de Formule 1.

Le pilote Red Bull-Renault Sebastian Vettel est donc premier avec 256 points, suivi de très près par Fernando Alonso, pilote de l’écurie Ferrari avec 252 points et de l’autre pilote Red Bull-Renault favori Mark Webber, troisième avec 242 points. Lewis Hamilton (McLaren) qui obtient 240 points ne monte pas sur le podium.

C’est finalement le pilote allemand qui a gagné le GP d’Abou Dabi à l’issue d’une course très serrée. Il devance les deux pilotes britanniques de McLaren Lewis Hamilton, deuxième, et Jenson Button qui se retrouve à la troisième place.

Sebastian Vettel, qui s’est élancé en pole position, a réussi à concrétiser ses performances. Le combat entre Vettel et Webber, les deux pilotes de Red Bull, n’a finalement pas eu lieu.

Leave a Reply

Liens Web

Copyright © 2009 africanindependent.com. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.