You are here: Home // SPORTS // Serie A – Eto’o : On saura mardi

Serie A – Eto’o : On saura mardi

Auteur d’un coup de tête sur la personne de Bostjan Cesar, dimanche lors de Chiévo Vérone – Inter, Samuel Eto’o risque d’avoir quelques soucis. La Fédération Italienne s’est emparée de l’affaire et pourrait suspendre le Camerounais. Elle se prononcera mardi.

La Fédération italienne de football a demandé lundi à voir les images du coup de tête de l’attaquant de l’Inter Milan, Samuel Eto’o’, sur le défenseur du Chievo Vérone, Bostjan Cesar, dimanche en championnat. L’attaquant camerounais n’a pas été sanctionné par l’arbitre pour ce coup sur la poitrine, rappelant le coup de tête de Zinédine Zidane sur Marco Materazzi en finale de la Coupe du monde 2006 (en moins fort). Eto’o a même marqué dans la foulée un but de consolation pour l’Inter qui s’est incliné 2-1.

Eto’o devrait maintenant écoper de deux ou trois matches de suspension lorsque le juge sportif Giampaolo Tosel rendra son verdict mardi. Le coup de tête a été vu par tout le monde sur le terrain et à la télévision mais pas par l’arbitre Gianluca Rocchi et ses assistants.

Le président de l’association des arbitres italiens, Marcello Nicchi, a défendu lundi M. Rocchi: “Cela peut arriver. C’était probablement un moment d’inattention et ils ont été pris par surprise”. “De la part d’Eto’o, c’était un mauvais geste. Il n’y a pas de raison de le cacher. Je suis très déçu. Eto’o est un grand professionnel et un joueur merveilleux. Honnêtement, je ne sais pas ce qui lui est passé par la tête”, a ajouté Marcello Nicchi.

AFP / Eurosport

Leave a Reply

Liens Web

Copyright © 2009 africanindependent.com. All rights reserved.
Designed by Theme Junkie. Powered by WordPress.